PARTENAIRES OFFICIELS


BNP PARIBAS

BNP Paribas est aujourd’hui le partenaire numéro un du tennis mondial, à travers un engagement historique et unique qui débute en 1973 et s’applique à tous les niveaux de la pratique du tennis à travers le monde : le tennis en simple, en fauteuil, en équipe, en famille, de l’apprentissage aux plus grands tournois professionnels.

  • Tennis professionnel : Parrain officiel de Roland Garros, Sponsor titre de la Coupe Davis et la Fed Cup par BNP Paribas, Sponsor de 4 ATP Masters 1000 (BNP Paribas Open Indian Wells, Monte-Carlo Rolex Masters, Internazionali BNL d’Italia à Rome, BNP Paribas Masters à Paris), sponsor titre des BNP Paribas WTA Finals de Singapour, Partenaire du Bank of the West Classic (Stanford), Grand Prix Hassan II (Marrakech), Grand Prix SAR Princesse Lalla Meryem (Rabat), Open 13 (Marseille), Moselle Open (Metz), BGL BNP Paribas Luxembourg Open, AEGON Championships (Londres / Queen’s Club) et Open de Guadeloupe (Le Gosier)
  • Tennis exhibition : BNP Paribas Showdown New-York, BNP Paribas Tennis Classic Hurlingham
  • Tennis en fauteuil : BNP Paribas Open de France, BNP Paribas World Team Cup
  • Tennis Junior et Universitaire : Coupe Davis et Fed Cup Junior par BNP Paribas, Master’U BNP Paribas, BNP Paribas Cup, BNP Paribas National Academy en Irlande
  • Tennis amateur : Sponsor du Trophée BNP Paribas de la famille, plus de 1000 tournois amateurs soutenus dans le monde, aux côtés de plus de 20 fédérations nationales de tennis et de dizaines d’associations caritatives tel que « Fête le Mur », l’association de Yannick Noah et moteurs de projets sociaux originaux en lien avec le tennis.

Depuis 4 ans, la plateforme web wearetennis.com est ses réseaux sociaux rassemblent une communauté de fans et de passionnés de tennis de tous les continents autour de l’actualité des circuits ATP, WTA et ITF. We Are Tennis propose également pendant les tournois des dispositifs et animations généreux et innovants.

We Are Tennis Solidaire est le programme caritatif développé depuis 2012 par BNP Paribas. Son ambition est la rénovation ou la mise en place d’espace de vie, d’accueil et de jeux pour les enfants hospitalisés et leur famille et l’organisation de façon régulière d’animation à l’hôpital et sur les tournois offrant aux enfants des moments d’exception autour du tennis.

Avec le lancement, en 2015, de la « We Are Tennis Fan Academy », BNP Paribas fait entrer son sport favori dans une nouvelle ère. L’objectif est aujourd’hui des plus audacieux : Insuffler une énergie nouvelle au cœur des enceintes par la création d’ambiances explosives capable de galvaniser joueurs et spectateurs. En d’autres termes rendre le public plus passionné, plus fou, plus solidaire ! Sur chaque événement de tennis la « We Are Tennis Fan Academy » formera les supporters de demain, ceux qui supportent le tennis comme jamais auparavant.


Orange

Orange Caraïbe, représentant le groupe Orange aux Antilles Guyane, est le principal fournisseur de téléphonie mobile, offre complétée par les services internet et la TV.
Partenaire officiel titre de l’Open de Guadeloupe pendant les trois premières années, Orange reste fidèle à l’Open de Guadeloupe-Internationaux Masculins de Tennis.
En 2016, Orange invite Michaël Llodra, star du tennis français en double et médaillé olympique, comme parrain de l'Open de Guadeloupe. 


Canal +

  Canal Plus - partenaire de l'Open de Tennis de Guadeloupe 

Canal+ Caraïbes soutient l’Open de Guadeloupe en réalisant et produisant un programme évènementiel autour de l’Open, qui sera diffusé sur son canal évènement : Le Canal 99. La chaine retransmettra en direct les matchs de quart, demi et finale en proposant à ses abonnés une rétrospective de la semaine  avec des reportages inédits , des interviews et des résumés des matchs de la semaine. Le canal évènement de CANAL+ est disponible et accessibles aux abonnés de : Martinique, Guyane, Guadeloupe et Haïti. Le groupe participe également activement à la promotion de l’Open auprès de ses abonnés et du grand public.

 

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS


Région Guadeloupe

 

Le Conseil Régional oriente la politique de développement de la Guadeloupe, notamment en matière d’aménagement du territoire, d’actions sociales et de développement économique.
La collectivité régionale mise sur le développement du sport comme levier d’intégration sociale et d’essor économique et touristique. C’est pourquoi elle soutient des événements sportifs internationaux qui attirent des sportifs du monde entier, comme la Route du Rhum, la Karujet et l’Open de Guadeloupe de Tennis, dont elle est un partenaire majeur depuis la création du tournoi en 2011.


Conseil Départemental

 

Les missions de l’assemblée départementale sont essentiellement dévolues à l’action sociale (personnes âgées, personnes handicapées, enfance, famille, insertion), à la jeunesse, à l’éducation, au sport, à la culture ou encore à l’aménagement du territoire.
L’Open de Guadeloupe, qui permet chaque année à des jeunes guadeloupéens de découvrir cette discipline sportive, bénéficie de l’aide du Département. 


Riviera du Levant

La Riviéra du Levant est la Communauté d'agglomération du sud-est de la Grande-Terre, en Guadeloupe. Créée en 2014, elle regroupe les communes de Sainte-Anne, Saint-François, Le Gosier, l’île de la Désirade et représente près de 68.000 habitants. 
La Riviéra du Levant soutient cette année l’Open de Guadeloupe, qui se déroule sur son  territoire,  au Gosier. Grâce à ce partenariat, de nombreuses opérations d’initiation au tennis et au Beach Tennis se dérouleront pendant l’Open sur l’ensemble du territoire de la Riviera du Levant (voir le détail dans la page Animations). 


CTIG

 

Le Comité de Tourisme des Îles de Guadeloupe est l’organisme dédié à la promotion de l’archipel guadeloupéen. Acteur majeur de l’essor touristique que connaît la Guadeloupe, le CTIG soutient les événements susceptibles d’augmenter la popularité et la renommée de la destination. Pour le CTIG, l’Open de Guadeloupe, tournoi international de tennis impliquant des joueurs de plus de 20 nationalités différentes, est un outil de promotion supplémentaire pour toucher de nouveaux marchés touristiques.


La ville du Gosier

   

La ville du Gosier, haut lieu d’hébergement touristique de la Guadeloupe, mène tout au long de l’année de nombreuses actions pour rendre le territoire attractif pour les touristes et les habitants. La ville soutient l’organisation de l’Open de Guadeloupe, qui pendant dix jours chaque année, transforme le Centre de la Ligue de Tennis, en lieu de vie et d’animations, liant le côté festif à l’aspect sportif.


Syvade

Le SYVADE de la Guadeloupe est le syndicat mixte chargé du traitement et de la valorisation des déchets ménagers et assimilés de l’Archipel Guadeloupéen.
Son action couvre 16 communes et 1 communauté de communes soit 68% de la population guadeloupéenne.
Le SYVADE est un partenaire fidèle de l’Open de Guadeloupe depuis plusieurs années.


FFT

 

Puisant ses origines en 1888, malgré quelques changements de forme et de nom, la Fédération Française de Tennis exerce ses missions depuis plus d’un siècle. Association régie par la loi de 1901, la FFT est en charge par délégation ministérielle de promouvoir, organiser et développer le tennis en France. Elle assure également la représentation de la France dans les rencontres internationales (Coupe Davis, Fed Cup, Jeux Olympiques ...) et l'organisation de grands tournois comme Roland-Garros. La FFT a soutenu activement la Guadeloupe pour l’organisation d’un tournoi international de type Challenger 100.000$.


ATP

L'Association des joueurs de tennis professionnels a été créée en1972. Elle est à l’origine du classement des joueurs professionnels masculins, souvent surnommé Classement ATP. L’ATP supervise l'ensemble du circuit des plus grands tournois professionnels masculins, baptisés ATP World Tour. Le circuit des ATP Challenger Tour, allant jusqu’à 125.000$ de dotation, est coordonné également par cette structure.

PARTENAIRES MEDIAS


France Antilles

 

Le groupe France-Antilles soutient l’organisation de l’Open de Guadeloupe-Internationaux Masculins de Tennis, en promouvant l’événement dans ses différentes publications : le quotidien France-Antilles, l’hebdomadaire TV Magazine, Creola le magazine féminin des Antilles-Guyane, et 971.


RCI

      

RCI, c'est la radio généraliste des Antilles françaises par excellence.
Leader en terme d'audience radio en Martinnique et Guadeloupe, Radio Caraïbes International propose chaque jour sur les ondes et sur internet une sélection de programmes divers et variés.
Information, débats, divertissements, culture… depuis plus de 30 ans, RCI est au coeur de l'actualité avec plus d'une trentaine de journalistes basés en Guadeloupe, en Martinique et en France métropolitaine.
RCI est aussi au plus proche de la population, avec des émissions interactives avec les auditeurs.

Cette année sur RCI, gagnez des places pour l'Open de Guadeloupe ! 


Nostalgie

Radio musicale tournée vers un public d’actifs, Nostalgie Guadeloupe accompagne chaque année l’Open.

FOURNISSEURS OFFICIELS


Air France

  


 

Capès

  


Hyundai

  


 Illiko

  


Les Producteurs de Guadeloupe

  


C.Cecile Glaçons & co

 


XEROX

  XEROX    

LA BUREAUTIQUE SOLUTIONS est le "Premier Partner" exclusif de la marque XEROX sur Antilles Guyane.
Equipements bureautiques et informatiques, photocopieurs, fax, imprimantes, archivage, gestion électronique de documents et consommables Xerox et toutes marques tel est l'éventail de notre offre qui couvre l'ensemble du marché des TPE - PME-PMI de nos régions de même que les administrations et collectivités territoriales.
En tant que leader dans son domaine d'activité dans la région, Xerox Antilles Guyane participe à l'élaboration des documents de cette compétition très symbolique sur les Caraïbes depuis quelques années en partenariat avec la Ligue de Tennis de La Guadeloupe.

 

BDS

  PDS