Né le 18 mai 1980
Taille 1m90
Poids 80 kgs
Gaucher, revers à une main

Il y avait eu deux rendez-vous manqués entre l’Open de Guadeloupe et Michaël Llodra. Deux fois, alors qu’il était inscrit, il avait été appelé en Coupe Davis sous les couleurs des Bleus et n’a donc jamais pu jouer sur les courts du Gosier.
C’est donc un clin d’œil au destin : le désormais jeune retraité du tennis professionnel est le Parrain de l’édition 2016 de l’Open de Guadeloupe, à l’invitation d’Orange.

« J’ai failli jouer 2 fois à l’Open de Guadeloupe »

Lors de sa présence pour le Challenger, Michaël Llodra participera à la journée des enfants, le «Kid’s Day» le mercredi 6 avril, et restera jusqu’à la finale dimanche 10 avril, pour aller à la rencontre des spectateurs de l’Open et se prêter notamment à des séances de dédicace.
En tant que tennisman multi-titré, et médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, le Parrain de la manifestation rencontrera les acteurs du sport en Guadeloupe. Il interviendra notamment au CREPS Antilles-Guyane, devant les élèves du Pôle Excellence.
Il participera également à des séances PRO-AM et à des séances d’initiation pour les enfants dans les différentes communes partenaires de l’Open.

Auteur de Jeu, Set et Cash (en collaboration avec Guillaume Evin), paru fin 2015 aux éditions du Moment