Christian Forbin
Président de la Ligue de Tennis de Guadeloupe
Directeur de l’Open de Guadeloupe-Internationaux Masculins de Tennis

Nous avons eu la chance d’accueillir du 4 au 6 mars 2016, une étape de la Coupe Davis, pour la première fois dans les Antilles françaises. Cette rencontre France-Canada pour le premier tour, historique par sa délocalisation, est une réelle opportunité pour la Guadeloupe.
La confiance accordée par Yannick Noah et la Fédération Française de Tennis, c’est une belle récompense pour la Ligue de Tennis de Guadeloupe et tous ses membres, bénévoles et salariés, qui au quotidien travaillent à promouvoir le tennis dans l’archipel guadeloupéen.

 


L’Open de Guadeloupe est un défi que nous relevons avec succès chaque année

Nous avons créé ce tournoi en 2011 pour offrir à la Guadeloupe un événement “tennis” annuel d’envergure internationale, en permettant aux espoirs guadeloupéens d’espérer remporter un jour un tournoi chez eux, devant leur public.
Cet Open montre le potentiel tennistique existant en Guadeloupe, mais aussi propose à la population un beau spectacle, car nous avons chaque année en têtes d’affiche des joueurs parmi les meilleurs mondiaux, et ceux qui deviendront les meilleurs mondiaux ! 

Une fête populaire

Il s’agit aussi de démocratiser le tennis, et d’attirer vers cette discipline de plus en plus de guadeloupéens.
Du point de vue purement sportif, l’Open de Guadeloupe a fait sa place sur le circuit ATP Challenger. C’est désormais un rendez-vous que des joueurs en constante progression vers le top du classement inscrivent dans leur calendrier.

Michaël Llodra, Parrain de l'Open

Nous avons le plaisir d'accueillir Michaël Llodra, comme parrain de cette édition 2016, et nous vous avons concocté un beau programme d'animations, ainsi que de nombreux jeux avec des lots offerts par nos partenaires. Pour cette 6e édition, notre ambition est de faire de l’Open un incontournable du calendrier sportif guadeloupéen, mais également de développer l’aspect festif afin que la population s’approprie l’événement.

 

« Ensemble, relevons le défi »