Christian Forbin
Président de la Ligue de Tennis de Guadeloupe
Directeur de l’Open de Guadeloupe-Internationaux Masculins de Tennis

Nous sommes particulièrement heureux de présenter la 7eme édition de l’OPEN REGION GUADELOUPE. Avec plusieurs motifs de satisfactions :
- En premier, la date du tournoi : l’organisation de la manifestation de la deuxième semaine du master 1000 de Miami est validée par l’ATP. Cet engagement nous ouvre d’excellentes perspectives pour l’avenir.
- Deuxièmement, malgré une interruption d’une année, les joueurs ont été nombreux à s’inscrire, ce qui prouve s’il en était besoin, que le tournoi fait partie intégrante du calendrier tennistique des professionnels.
- Tout aussi encourageant, le retour des joueurs, anciens vainqueurs et qui jouent des rôles majeurs sur l’échiquier mondial.
- Enfin, un engagement fort de la collectivité régionale à nos cotés.
- Il faut aussi souligner le nombre grandissant de bénévoles dans l’organisation de la manifestation. Ce fait mérite d’être souligné à un moment ou on assiste à une crise du bénévolat.
- Pour finir, la grande majorité de nos partenaires nous sont restés fidèles malgré une conjoncture économique difficile.

 
Notre ambition pour l’Open de Guadeloupe

Notre ambition est de faire de ce tournoi une manifestation populaire, digne de la deuxième ligue sportive de la Guadeloupe.

Nous espérons que les médias seront nombreux à nos cotés afin de nous permettre de réaliser nos objectifs et que la période du 26 mars au 1er avril soit la grande fête du tennis!