Malek JAZIRI sort vainqueur du piège KOZLOV.

 

L'expérience a payé face à la fougue de la jeunesse...

 

Bien que souffrant d'une entorse depuis le début du tournoi, Malek JAZIRI, 32 ans, est parvenu à s'imposer  en 2 sets secs 6/2 6/4 face au jeune Stefan KOZLOV, 18 ans, qui ne sera pas parvenu à inverser la tendance comme lors de ses précédents matchs en quart (5/7 7/5 6/2, face au Français Vincent MILLOT), et en demi finale (3/6 7/5 6/3, face au Japonais Yoshihito NISHIOKA) au cours de cet Open de Guadeloupe.

Avec Stefan KOZLOV ou encore Taylor FRITZ, la nouvelle génération de joueurs "Étazuniens" a de beaux jours devant elle, mais il lui manque encore une petite chose pour déboulonner les anciens : le mental... Le joueur franco-tunisien, de part son expérience sur le circuit pro, a su garder calme et lucidité, et ne pas donner prise aux multiples contestations et démonstrations d'énervement de son jeune adversaire. Au final, c'est le joueur macédonien d'origine qui s'est perdu (n'est pas John McEnroe qui veut...) et a laissé filer Malek JAZIRI vers son 2ème titre en Challenger cette année, après sa victoire au Jalisco Open de Guadalajara (Mexico) le 20 Mars dernier.

 

 

Alt

Stefan KOZLOV united states Stefan KOZLOV  2   4 
3 Malek jaziri fiche tunisia Malek JAZIRI    

 

 

Avant ce match, la paire James CERRETANI - Antal VAN DER DUIM s'est départi d'Austin KRAJICEK et Mitchell KRUEGER en 3 sets (super Tie-Break pour le 3ème) et conserve ainsi le titre acquis lors de l'édition 2015 de l'Open de Guadeloupe.

 

 

3

web krajicek

web Krueger Mitchell

united states Austin KRAJICEK

united states Mitchell KRUEGER

 2   7   8 
4

James cerretani

antal vanderduim

united states James CERRETANI

netherlands Antal VAN DER DUIM

 6   5   10 

 

 

Retrouvez toutes les informations en format PDF dans Tableaux & Résultats...